Hébergez vos images sur votre serveur avec Chevereto

Chevereto est un petit script PHP, qui, une fois installé sur votre serveur web, permet l’hébergement d’images à la manière de TwitPic ou Imageshack

chevereto_logo

Pour la petite histoire : Chevereto vient de l’argot espagnol “chévere” qui signifie “frais” couramment employé en Amérique Latine et dans les caraïbes. En Octobre 2007 voit le jour de la version 1.0 du script GODLIKE. En Octobre 2008, le script est délaissé au profit d’un tout nouveau plus performant: Chevereto.

Dans sa version 1.4, le script PHP est utilisable tel quel sur un serveur Web PHP sans base de données. Il est multilingue, facile à installer et open source.

Seul ombre au tableau : Il est nécessaire d’utiliser les short tags PHP facilement activable dans le fichier PHP.ini de votre serveur PHP. Cependant, dans certains cas, lorsqu’il est impossible d’activer cette option, il est préférable de recoder l’ensemble du script en remplaçant “?” par “<?php”. Un travail un peu fastidieux…

Ne pas oublier non plus d’activer le mod_rewrite d’apache. Le script utilise des fichiers .htaccess pour restreindre l’accès aux différents répertoires.

Un bon script pratique, simple à installer et à configurer qui mérite qu’on s’y intéresse !

Plus d’informations :


, , , , ,

2 réponses à Hébergez vos images sur votre serveur avec Chevereto

  1. MrV 31 mars 2009 à 8:23 #

    Sympa. Bonne idée de partager ça. Mais quel peut être l’intérêt ?

  2. Yohann CIURLIK 31 mars 2009 à 8:27 #

    Pour avoir un référentiel dynamique d’images et rapide à mettre en place. Tes images sont ainsi centralisées à un endroit bien précis.

Laisser un commentaire


× six = 42