Feedly une extension « magazine social » pour Firefox

Bon, ok le titre de l’article est peut-être un peu bizarre. J’ai découvert Feedly il y à une heure par l’intermédiaire d’un article de Chris sur son blog à ce sujet (bleebot).

Feedly est une extension pour Firefox qui se présente sous la forme d’une page d’accueil. Vous allez me dire :

Inutile j’ai déjà ma page d’accueil et je la garde !

Vous avez raison et c’est ce que j’ai fait car Feedly ne remplace par votre homepage favorite. La nouvelle page d’accueil s’ouvre via un petit bouton installé à gauche de votre barre d’adresse. La page se présente ainsi :

feedly

Feedly permet de rassembler vos différents flux RSS qu’il importe automatiquement ou que vous pouvez importer depuis un fichier OPML et se charge de l’affichage de vos conversations twitters.

La page présente différents onglets. What’s New permet de voir les dernières news issues de vos flux. A savoir qu’il est possible d’annoter et de partager n’importe quelle partie d’une page. The Wall contient la liste des pages annotés par vos différents contacts, et la suite des onglets permet de retrouver vos différents flux RSS ainsi qu’une certaine quantité de catégorie que vous aurez choisi au démarrage.

L’information est en quantité, restituée fidélement, et facilement lisible. Feedly devance Netvibes sur le fait qu’il permet d’afficher les dernières informations issues de vos différents flux. Il laisse le choix à l’utilisateur de la façon dont il souhaite afficher l’information : texte, images seules, images + texte, ou mélange et de la fraicheur de la news : 24h , 3, 5 ou 7 jours.

Mais comment ais-je pu louper autant d’informations aujourd’hui ? Je me rend compte en regardant ma page All Feedly que mon Netvibes me permet d’aller à l’essentiel mais pas de lire de fàçon plus détaillée mes news. J’ai maintenant un nouveau regard sur mes RSS et leur contenu. Surtout le contenu…

Bien joué Feedly ! (http://www.feedly.com/)

3 commentaires On Feedly une extension « magazine social » pour Firefox

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.