Google Phone enfin !!!

Google phone ?Google vient de faire taire les rumeurs qui couraient autour du Google Phone! il ne fera pas de Google Phone à proprement dit…

Google dévoile sa strategie en annonçant « Android » une suite logiciel mobile pour téléphones développée depuis 2005 dans ses labos.

Mais Android c’est quoi ?

Et bien c’est un système d’exploitation, une interface graphique et des applications…Motorola, HTC, LG et/ou Samsung vont alors devenir des fournisseurs de mobiles pour Google afin de leurs permettre d’installer leur suite logiciel. La suite est prévue pour le deuxième trimestre 2008 selon clubic et seuls les nouveaux terminaux (non non ne croyait pas transformer votre HTC Touch en Google Phone ^^du moins pour le moment…) pourront accueillir Android.

Pour en savoir plus :

Google précise que cet Android inclut à la fois un système d’exploitation, une interface utilisateur et des applications, le tout de manière entièrement gratuite. De quoi entrer en l’espace de quelques minutes en concurrence frontale avec les géants du secteur, Microsoft et Windows Mobile, RIM avec Blackberry OS ou Nokia avec à la fois des parts dans le système Symbian et dans l’interface S60. Et ceci d’autant plus que l’une des sociétés citée n’est autre que WindRiver, l’une des sociétés les plus actives en matière de système d’exploitation mobile sous Linux.

C’est au passage ce que confirme Sprint Nextel, le troisième opérateur mobile américain et membre de l’alliance, qui parle d’un système basé sur un code open-source Linux accessible auprès des constructeurs de terminaux et ce sans coût de licence. Et ce sera d’ailleurs sans doute le point fort de la plateforme, sa gratuité, et l’alliance « Open Handset Alliance » qui regroupe pas moins d’une trentaine de membres, dont curieusement aucun n’est français.

D’un point de vue développeur, un SDK devrait être fourni pour Android à partir du 12 Novembre 2007. Alors pourquoi attendre pour développer des applications pour une plateforme qui n’existera qu’un an après ???

Bref, une façon plutôt innatendue de se lancer dans la téléphonie mobile. Avec Google on n’ai jamais sûr de rien ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.